Activités et expériences

Découvrez nos expériences et activités à la carte

Nul homme, après avoir connu cette vie, ne peut demeurer le même. Il portera à tout jamais, gravée en lui, l’empreinte du désert, dont le nomade est marqué comme au fer rouge, et au plus profond de ses désirs celui d’y retourner, lancinant ou vague selon son tempérament. Car cette terre cruelle est capable d’envoûter quiconque ose s’y aventurer, bien plus profondément qu’aucune autre région clémente de notre planète. Wilfred Thesiger (Le Désert des Déserts, Plon)

Si le désert paraît hostile, il n’en est que plus fascinant et mystérieux. Le personnel de Masandoïa est en mesure de vous proposer, selon vos aspirations, différentes manières de vivre l’expérience du désert : sportive, spirituelle, culturelle ou romantique, l’approche des grands espaces désertiques se fait à la carte et réserve de belles surprises à qui veut jouer à se perdre dans l’immensité de l’Erg Chebbi et de ses alentours.

Road trip en 4x4

Lors d’un séjour court et pour un aperçu rapide, le road trip d’une journée en 4×4 est l’option idoine. Dès les premiers kilomètres de piste, l’horizon à perte de vue agit comme un remède : l’effet est garanti, le dépaysement immédiat. Mirages, dunes ocre, villages disséminés, caravanes de dromadaires, le regard est hypnotisé par la richesse du désert.
La pause déjeuner se fait, au choix : pique-nique aventurier au milieu de nulle-part, ou menu traditionnel dans une auberge en pierre dont l’adresse est confidentielle et la beauté saisissante !

>> Télécharger la brochure des activités et expériences du Palais Masandoïa

Immersion dans le désert

Pour goûter à l’attrait puissant et la part de rêve que suscitent le désert, direction le grand sud marocain durant deux jours à travers les dunes majestueuses de Merzouga. Le clou du spectacle a lieu dès le coucher du soleil : dormir dans le désert est un must absolu qu’aucun mot ne saurait décrire. Dîner autour d’un feu de camp, être happé par le vertige que procure l’observation prolongée de la voute céleste, s’endormir sous une tente berbère et ouvrir les yeux dans une aube dorée, voilà une expérience à ne pas manquer.

>> Télécharger la brochure des activités et expériences du Palais Masandoïa

Coucher de soleil dans les dunes et dîner

Si le temps est compté, le coucher de soleil dans les dunes est également possible, lors d’un dîner royal traditionnel autour du feu de camp sous une pluie d’étoiles, avant un retour pour la nuit à Masandoia dans la soirée. Cette halte féérique hors du temps est inoubliable et se prête à merveilles aux escapades romantiques…

>> Télécharger la brochure des activités et expériences du Palais Masandoïa

Lever du soleil et yoga dans les dunes

Pour les lève-tôt, adeptes de la salutation au soleil, le réveil est prévu aux alentours de 5:30 pour observer la puissance de l’aube depuis le sommet d’une dune. Une séance de yoga dans ce cadre unique et un petit déjeuner saharien prolongent cette matinée placée sous le signe de la plénitude. Le corps et l’esprit sont comblés et la contemplation de ce paysage sans fin sublime la pratique des postures exécutées dans le sable.

>> Télécharger la brochure des activités et expériences du Palais Masandoïa

Bain de sable ou séance de « sablo-thérapie »

Autre possibilité pour prendre soin de son corps dans le désert, la sablo-thérapie ou la « psammatothérapie », qui utilise les bienfaits du sable saharien, principalement au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Égypte. Les « bains de sable » sont une pratique connue dans laquelle le sable et la chaleur sont préconisés à des fins curatives pour soulager les douleurs articulaires et particulièrement les rhumatismes dont souffrent les urbains des principales villes du nord du Maroc au climat humide L’immersion dans le sable brûlant (70° à 80°) a lieu durant la période estivale pendant laquelle les températures sont très élevées.

>> Télécharger la brochure des activités et expériences du Palais Masandoïa

Trek d’une journée

La région d’Erfoud est un terrain de jeu propice à la randonnée pédestre. Sentiers rocailleux, dunes de sables, ergs mous, les mille visages des terres sud marocaines se prêtent à merveille à la marche. Des parcours différents peuvent être étudiés en fonction du niveau de pratique. Trekkeurs néophytes ou aguerris trouveront chemin à leurs pieds.

>> Télécharger la brochure des activités et expériences du Palais Masandoïa

Promenade marchande dans les souks

Aller à la rencontre d’artisans et de commerçants emblématiques est un réel plaisir et une belle occasion de s’offrir un souvenir issu du savoir-faire local : tapis, boiseries, dinanderies, cuirs et autres épices baignées de senteurs exotiques sont à marchander, selon la pure tradition marocaine.

>> Télécharger la brochure des activités et expériences du Palais Masandoïa

Le désert et ses paysages stupéfiants se découvrent de jour comme de nuit, à dos de dromadaire, comme en hélicoptère. Parmi le champ des possibles, vous pouvez profiter de votre séjour à Masandoia pour de multiples activités selon vos envies : cours de golf, journée rallye d’orientation, cours de conduite dans les dunes avec un pilote professionnel, cours de cuisine avec un chef marocain, raid dans les dunes en quad ou en buggy, balade à dos de dromadaire ou encore survol de l’Erg Chebbi en hélicoptère, n’hésitez pas à contacter notre équipe en amont de votre séjour pour organiser votre séjour à la carte.

Nous contacter