Bien-être et détente au Palais Masandoïa

Le spa du Palais Masandoïa, invitation au bien-être.

Le rituel ancestral du hammam est le plus ancien des rites de beauté orientaux. Connu pour ses nombreuses vertus, telles que la relaxation des muscles, la libération des toxines et la purification de la peau, il fait partie intégrante de l’art de vivre marocain et des plaisirs à s’offrir à Masandoia.

Suivi d’un gommage doux au savon noir, d’un masque au rhassoul et d’un massage bienfaiteur à l’huile d’argan, il procure une relaxation intense, propice à un sommeil paisible à Masandoïa. Expérimenter cette parenthèse de pure détente dans notre palais est un incontournable, dont nous vous dévoilons, en guise de mise en bouche, les principales phases…

Des soins d'exception...

Tout massage oriental est en effet traditionnellement précédé d’une séance de hammam de vingt minutes environ. Ce bain de vapeur additionnée d’huiles essentielles de pin ou d’eucalyptus procure un bien-être apaisant, tant sur le plan physique que mental. La sudation prépare la peau à un nettoyage en profondeur, le corps est prêt pour le gommage.

L’enveloppement au savon noir prépare la peau à l’exfoliation des cellules mortes effectuée avec un gant de crêpe appelé kassa, qui laisse la peau particulièrement douce, en la débarrassant de ses cellules mortes. Cette étape stimule la régénération cellulaire et la micro-circulation sanguine de surface et précède la touche finale.

L’application du ghassoul se fait sur la peau et sur les cheveux, leur conférant brillance et souplesse sans altérer la kératine. Combinant de nombreuses propriétés – purifiantes, émollientes, adoucissantes et anti-oxydantes – le ghassoul donne à la peau un aspect satiné grâce à son pouvoir légèrement moussant qui favorise la pénétration des principes actifs des huiles essentielles. L’heure de l’apothéose approche, il est temps de passer au massage oriental.

Étymologiquement parlant, masser vient entre autres de l’arabe mass, qui signifie pétrir, palper, presser. A Masandoïa, il se pratique sur la peau nue, des pieds à la tête, en suivant le tracé musculaire, avec de l’huile d’argan chaude.

Le rituel prend fin avec quelques minutes de relaxation et la dégustation du traditionnel thé à la menthe rafraîchissant et digestif. Puis il trouve son épilogue à votre convenance, sur un transat au bord d’un des bassins de l’hôtel, sur votre terrasse ou dans votre chambre.

Les disponibilités pour un rituel traditionnel, sultan ou royal étant limitées, il est vivement recommandé de réserver en amont de votre séjour. Vous pouvez nous consulter pour prévoir toute autre soin parmi les prestations proposées (soin esthétique classique, soin du visage, beauté des pieds, coiffure etc.).

Des rituels dans le respects des traditions…

Lors de toutes ces étapes, les mains expertes de Masandoïa utilisent des produits traditionnels, soucieuses de respecter le rituel traditionnel, secret de la beauté orientale.

  • Le savon noir, également connu sous le nom de « savon beldi » est un exfoliant oriental 100 % naturel sans grains et sans parfum artificiel, très utilisé au Maghreb. Conçu à base d’eau, d’huile d’olives noires broyées notamment riches en vitamine E et de potasse, il se présente sous la forme d’une pâte brunâtre assez épaisse, qui une fois mélangée à de l’eau devient onctueuse.
  • Le rhassoul ou ghassoul, est une argile 100% naturelle originaire de du moyen Atlas marocain d’origine volcanique. Composée de silice, de magnésium, de fer, d’aluminium et de calcium, riche en sels minéraux et en oligo-éléments, le rhassoul offre à la fois une action lavante, raffermissante, adoucissante, purifiante et désincrustante. Utilisé pour le corps comme pour les cheveux, le rhassoul agit comme un peeling doux purificateur.
  • Particulièrement riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en polyphénols, l’huile d’argan renforce les fonctions cellulaires et nourrit la peau qu’elle laisse douce et satinée.
  • Grâce aux antioxydants qu’il contient, le thé à la menthe draine les toxines libérées durant le massage et participe à la régénération de l’organisme.

Précisions importantes

Nous vous remercions de bien vouloir nous informer de toute situation particulière (grossesse, problème de santé etc.), auquel cas certains soins pourraient être déconseillés ou adaptés. Les massages, réalisés par des masseuses professionnelles ou des esthéticiennes, sont des soins de bien-être et ne sont pas thérapeutiques. Masandoïa utilise la gamme de produits cosmétiques « Les Sens de Marrakech® ».