Le Palais Masandoïa, un hôtel d’exception aux portes du désert du Sahara.

« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence… » Antoine de Saint-Exupery

Non loin des majestueuses dunes de l’Erg Chebbi, joyau du sud marocain, se cache un hôtel d’exception: le Palais Masandoïa.

Amoureux des grands espaces et voyageurs en quête de lieux insolites au Maroc s’y retrouvent pour un séjour confidentiel et privilégié à l’écart de la ville d’Erfoud et des circuits touristiques. Véritable havre de paix intimiste et chaleureux, décoré avec soin dans un vaste nuancier de couleurs, cette pépite aux portes du désert est unique en son genre dans le sud marocain à tous égards…

À 45 minutes de l’aéroport d’Errachidia, bercé par le vent du désert, le Palais Masandoia est une véritable ode au confort, au luxe, à la culture marocaine et au calme absolu dans une nature préservée. Ses prestations sans égales dans la région de Merzouga, font de ce palais d’exception l’escale idéale avant ou après l’exploration du désert.

Luxe, services à la carte et intimité à proximité des portes du désert du Sahara, chaque recoin du Palais Masandoia détient les clés du farniente à l’état pur.

Le Palais Masandoia, luxe et bien-être dans le sud marocain

Patio, restaurant & bar des artistes

Au Palais Masandoia, les teintes ocre, pourpres et bleues changent au gré des heures et des saisons, faisant de cet hôtel d’exception discret, un lieu qui respire le luxe, le confort et le bien-être.

Mille et une facettes s’y dessinent pour s’abandonner aux douceurs du farniente lors de nuits féériques et des moments intimistes. Au cœur du Palais, le patio bleu ombragé ou gorgé de soleil au fil de la journée, est la toile de fond idéale d’un petit déjeuner ou d’un dîner aux chandelles.

Tout autour, gravitent les espaces dédiés à un séjour inoubliable et singulier dont seul Masandoia a le secret. Le Bar des Artistes aux allures de bar américain, propose une belle carte des vins et des cocktails avec ou sans alcool pour une pause conviviale dans une ambiance élégante et feutrée. Il est le lieu parfait pour débriefer ou planifier confortablement une expédition dans le désert marocain.

À son aile, le salon traditionnel, dit Salon Touareg, symbole fort de l’art de vivre marocain, accueille l’incontournable rituel du thé à la menthe ou la dégustation d’un plat raffiné concocté avec les produits locaux du marché d’Erfoud. Les secrets de la cuisine typique marocaine déclinée autour de menus originaux, sont dévoilés lors des repas servis dans le restaurant attenant et lors de tout type d’évènements.

Piscines, Hammam & Spa

Comble du bien-être pour ce lieu d’exception, le Palais Masandoia dispose d’une superbe piscine intérieure chauffée avec jacuzzi et spa. Le design féérique et le plafond étoilé font de cet espace précieux, un lieu idyllique consacré à la détente et aux soins traditionnels,  autour de l’incontournable hammam salvateur après les activités du jour.

Enfin, le Palais Masandoïa met à la disposition de ses clients une somptueuse piscine au cœur de son jardin-palmeraie. Superbe bassin entouré d’un solarium, cet espace est dédié au farniente le jour et à l’observation du ciel étoilé la nuit. Si refaire le monde sous la voie lactée est un must absolu à vivre dans le désert, Masandoia est sans aucun doute l’écrin propice à ce moment hors du temps.

Un établissement intimiste

La capacité d’accueil, volontairement limitée à douze chambres et trois suites, promet un séjour placé sous le signe du calme, du luxe, de la discrétion et du service sur mesure, loin des grosses structures hôtelières standardisées.
A tout moment, le personnel du Palais Masandoia est à votre écoute pour faire de tous vos désirs des réalités.