Privatisation de l’hôtel et événement sur mesure

Selon vos besoins, le Palais se transforme pour une prestation sur mesure.

Havre de paix pour les comédiens…

La philosophie de Masandoïa veut que votre passage revête la particularité d’un séjour cousu sur mesure. Quel que soit l’évènement à prévoir, le personnel de l’hôtel s’adapte et transforme le palais et ses services pour offrir une prestation à la carte

À titre d’exemple, Masandoïa se prête parfaitement aux tournages de films.

Au printemps 2014, l’hôtel a accueilli l’équipe du long métrage « Les Chevaliers blancs » de Joachim Lafosse, de mars à mai. Les comédiens, Vincent Lindon, Louise Bourgoin et Valérie Donzelli, ainsi que le réalisateur et les producteurs ont pu séjourner en toute quiétude suite à la complète privatisation des lieux.

En septembre de la même année, c’est l’équipe des « Aventures d’Aladdin » qui a bénéficié de la privatisation du palais durant une semaine. Kev Adams, l’acteur principal, Arthur Benzaquen, le réalisateur et le producteur ont ainsi profité de Masandoia durant une semaine en pension complète.

L’hôtel a également reçu l’équipe du long métrage américain « Un jour dans la vie de Billy Lynn » de Ang Lee, en juin 2015. Pendant deux semaines, nous avons eu l’honneur de mettre les lieux à disposition d’un réalisateur lauréat de trois Oscars, ainsi que des comédiens du film, dont Vin Diesel, le plus connu d’entre eux, et des producteurs (Sony).

Enfin, en mai 2016, c’est le tournage d’un grand film français qui a nécessité la privatisation totale de l’hôtel : « La promesse de l’aube« , long métrage réalisé par Éric Barbier d’après le roman autobiographique de Romain Gary, sur l’amour fusionnel qui le liait à sa mère. Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney, les comédiens principaux, ainsi que le réalisateur et la production ont séjourné à Masandoïa durant une semaine.

Le personnel de Masandoïa est désormais habitué à œuvrer main dans la main avec les sociétés de production pour assurer la logistique et répondre aux besoins des acteurs et des équipes de tournage.

Ces différentes expériences ont été l’occasion de démontrer à la fois la souplesse et la créativité de l’équipe de l’hôtel.

Organiser votre événement

Prestations réalisées par les équipes du Palais Masandoïa

Installation d'une salle de cinéma

Pour l’équipe américaine en juin 2015, la piscine intérieure a été vidée pour être transformée en salle de projection pendant dix jours, permettant aux producteurs de visionner les scènes tournées le jour-même.

Installation d'une salle de sport

À cette même occasion, le spa a laissé place à l’installation d’une salle de sport avec des appareils de fitness et de musculation, spécialement rapatriés par la production pour l’entrainement de l’acteur principal Vin Diesel.

Installation d’une salle de montage

Au bureau de Masandoïa s’est déjà substituée une véritable une salle de montage, permettant à quatre techniciens de travailler sur le film toute la nuit.

Cocktails dinatoires à la carte

Pour ces tournages prestigieux, des cocktails dinatoires étaient organisés tous les jours. Lors du tournage du printemps 2014, ils étaient préparés pour 100 personnes.

Un paradis pour les familles

Le tournage des « Chevaliers blancs » ayant duré plusieurs semaines, les enfants des acteurs sont venus rejoindre l’équipe pendant leurs vacances scolaires. Pour créer leur part de féérie, l’équipe de Masandoia avait installé une tente dans le jardin avec huit lits pour un séjour digne des mille et une nuits.

Pour ces petits cinéphiles, le bar a également accueilli une mini salle de cinéma dédiée…

Réveillon de la Saint-Sylvestre

Masandoïa sait aussi se mettre en mode festif et le prouve chaque année lors des soirées privées organisées à l’occasion de la Saint Sylvestre. Pour célébrer le passage à la nouvelle année, le Palais organise des dîners spécifiques réalisés par des chefs marocains, avec des produits français tels que du foie gras, des huitres ou encore du saumon.

Déjeuners d'affaires

Lors du Salon international des Dattes qui se déroule chaque année à la fin du mois d’octobre, de grandes soirées privées sont organisées au Palais. Pour ces occasions, les dîners sont conçus et réalisés par des chefs marocains.

Rien n'est impossible

Rares sont les lieux dans le sud marocain où il est possible de s’offrir une dégustation de sushis, c’est possible à Masandoïa !

Une soirée avec Dj et bar au milieu des dunes, sous les étoiles autour de deux grands feux ? Possible aussi ! Et tout simplement magique quand un groupe berbère joue au son de la musique électro-house !

Lors de telles soirées festives, le transfert des convives vers le lieu tenu confidentiel est pris en charge, comme leur retour à l’hôtel à l’heure souhaitée.

Les lendemains de soirées sont synonymes de brunch pour qui aime voyager. Que diriez-vous d’un brunch dans une oasis ou au milieu de dunes ?

Au Palais Masandoia, laissez libre court à toutes vos envies. Tout est possible, la seule limite est celle de votre imagination !